Notre service commercial après-vente à votre écoute

Votre satisfaction est notre priorité. À tout moment, nos experts en emballage sont à votre disposition pour répondre à vos questions concernant votre commande d’emballage, votre livraison ou une assistance technique. Nous vous garantissons une réponse rapide et adaptée.

14 jours pour changer d’avis

Si vous changez d’avis ou si vous vous trompez, vous disposez de 14 jours, après la livraison, pour nous retourner le produit d’emballage qui ne vous convient pas. Nous vous proposons un avoir, un échange ou un remboursement. À vous de choisir !

 

RÈGLEMENT EXTRAJUDICIAIRE DES LITIGES DE CONSOMMATION (RELC) POUR LES RÉSIDENTS DE L'UE

 

Nous vous informons par la présente qu'en tant que client(e), vous avez la possibilité de contacter une entité RELC locale concernant un litige que vous n'avez pas été en mesure de régler directement avec Packadi.

Qu'est-ce que le RELC ?
Le RELC est une procédure de règlement des litiges destinée au règlement extrajudiciaire des litiges domestiques et transfrontaliers relatifs aux obligations contractuelles découlant de contrats de vente ou de services conclus entre un commerçant établi dans l'Union et un consommateur résident dans l'Union grâce à l'intervention d'une entité RELC proposant ou imposant une solution ou réunissant les parties en vue d'une solution à l'amiable.

Les entités RELC sont des entités extrajudiciaires (non judiciaires). Une entité RELC est une partie neutre (par ex. un conciliateur, médiateur, arbitre ou un bureau des plaintes) que Packadi sollicitera en vue du règlement de litiges si le consommateur opte pour un règlement RELC. La procédure RELC est peu coûteuse, simple et rapide et, par conséquent, bénéfique tant pour les consommateurs que pour les commerçants qui peuvent ainsi éviter des frais judiciaires et des procédures longues.

Comment soumettre une réclamation à l'aide de la procédure RELC ?
Si vous souhaitez soumettre une réclamation, veuillez contacter votre entité RELC nationale indiquée ci-dessous. Cette entité RELC pourra également répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette procédure.

Service de Médiation pour le Consommateur*
North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8
Bruxelles, 1000
Belgique

http://www.mediationconsommateur.be

*Cette entité RELC figure sur les listes nationales des entités RELC répondant aux exigences de qualité contraignantes établies par la Directive RELC (Directive 2013/11/UE relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation) http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Packadi

Rue des cottages 115

1180 Bruxelles

info@packadi.be

Cliquez ici pour accéder au site de la Commission européenne consacré au règlement des litiges en ligne.

 

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